semaine 7 direction Besançon

Bienvenue à Belfort !!!!
Voilà ce que nous souhaite, en toute discrétion le 35ème d’infanterie, on est comme ça, voyage en toute simplicité, accueil modeste… Le lion est beau, le lion est royal, il a la posture fière de ceux qui se sont bien battus !

IMG_4452

Après Belfort, nous ne résistons pas à l’appel de Sochaux, et surtout à son musée de l’aventure Peugeot. Le musée est très beau, et nous y faisons notre liste de course pour un prochain road trip, avec un petit faible pour la voiture de pompier, voilà qui a du chien !

Nous quittons l’industrie pour les rives du Doubs, qui n’en est d’ailleurs pas exempt… Naturellement le beau soleil nous oblige à quelques pauses à la belle ombre des parasols promotionnels, les meilleurs !
Nous passons par de jolies petites villes, Blussangs, L’Isle-sur-le-Doubs, Clerval, Baume-les-Dames et quelques autres qui nous offrent leur lot de beaux paysages, architectures franc-comptoises et chants de grenouilles.

Quelques trois jours sur les rives du Doubs et nous voilà à Besançon la belle.
Nous voilà touts petits sous la porte noire, qui ne l’est plus tellement, chemin choisit pour aller visiter la citadelle et ses multiples zoos, insectes, grenouilles, singes et animaux de la ferme, nous avons fait le plein d’un bien beau bestiaire… Mais avant cela, petite randonnée vers les sommets, et la vue sur le Mont Blanc, un spectacle merveilleux sous ce ciel bleu.

À la citadelle, nous avons vu le travail de ce sculpteur Mauro Corda, une bien belle découverte !

Nous avons aussi profité de nos quelques jours à Besançon, pour faire un peu de cuisine, un peu de jardinage, mais surtout rien du tout, et c’était drôlement bien aussi !

Publicités

Publié par

le tour de France d'Yvette et Paulette

Un projet qui tient la route !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s