semaine 9 direction Virieu-le-Grand

Cette semaine nous quittons le Clou et ses chantiers paille, pour une Bourgogne plus riche en vignes et en balade à pied.

En chemin nous prenons le plus long tunnel ouvert à une voie verte, il faut quelques 10 minutes sous 11° pour le traverser, une chance sous ces températures très estivales !

Arrivée à Julienas, nous trouvons cette petite boutique, malheureusement fermée, mais qui regorge visiblement de fabuleux trésors… Et aussi, bien évidement nombre de caves, dont celle de Sylvain et Michel Tête que nous avons fort apprécié avec modération bien sûr !!

Le gite est beau, la vue est plus belle encore !! Déposer les vélos pour retrouver ses pieds, dans ce paysage vallonné c’est une chance que nous savons goûter.

La pause cycle dure 3 jours et puis nous remontons sur nos destriers et piquons vers l’Est, direction l’Ain. Nous traversons d’abord les Dombs, lacs, maïs et peupliers, chevaux, carpes et grenouilles.
Et puis nous retrouvons cette affreuse Pyrale du buis mais surtout les bons amis, les BBQ et les grandes soirées, les plongeons dans les lacs, les produits locaux, diots, petits chèvres secs et frais et les tomates du jardins !

Voilà pour finir le récit de cette semaine, le Musée du train miniature de Châtillon-sur-Chalaronne. Magnifique travail de Patrick Crolle, qui depuis une vingtaine d’année, pense, construit, affine cette réalisation qui fait rêver à coup sûr les petits comme les grands !

Publicités

Publié par

le tour de France d'Yvette et Paulette

Un projet qui tient la route !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s