semaine 10, on reste à Virieu-le-Grand

Cette semaine, nous profitons des amis fraîchement arrivés dans l’Ain, nous faisons quelques promenades, un tout petit peu de travaux, des baignades, dans le lac, la rivière et c’est vrai, beaucoup de belles tables, délicieuses et arrosées tout comme il faut…

La vue est belle dans la vallée, mais cet horizon ouvert n’est pas mal non plus, le matin, le midi, le soir et même la nuit.

Nous sommes à quelques kilomètres de Belley, ville natale de Brillat-Savarin, un passage obligé dans le Tour de France d’Yvette et Paulette ! De lui nous ne voyons pas grand chose, mais la cathédrale vaut le détour, la façade nord a conservé quelques drôles figures et beaucoup de traces d’amour anciennes.

L’intérieur de la cathédrale ne manque pas de surprises non plus… En entrant on ne voit que de la pierre blanche comme dans la plupart des églises, mais quelques chapelles ont été restaurées, pleines de couleurs, de dorures, une bonne idée de ce que pouvait être la majorité des églises, flamboyantes !!

IMG_5090Nous continuons cette journée avec une dernière élévation, celle que nous offre ce ciel merveilleux.

Samedi, une manifestation était organisée pour le maintient de l’arrêt des trains en gare de Virieu-le-Grand/Belley, beaucoup de gens sont concernés par cette décision et dans ceux là, nos amis et nous même, nous n’arriverons pas toujours en vélo ! Nous avons donc travaillé sur des bannières et rejoins les quelques 550 manifestants, dans une ville de 800, c’était un succès, ainsi que le rapporte le Progrès.

IMG_5141

Nos amis sont repartis pour une dernière tournée de cartons, et nous, nous repartons pour quelques centaines de kilomètres encore !!

Publicités

Publié par

le tour de France d'Yvette et Paulette

Un projet qui tient la route !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s